Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : poésie musicale de Bretagne
  • : Un poète de Bretagne !>Un CD de poèmes en musique !>Les dates des spectacles !>Lire et entendre les poèmes !
  • Contact

Profil

  • Patrick ARDUEN
  • Voici un écho de ma voix afin que vive la poésie sur votre longueur d'onde !
  Après plusieurs recueil de poèmes, "Mon Pigeon voyageur" s'envole dans un CD musical accompagné de 15 artistes de Bretagne !
  Soirées poétiques, veillées, spectacle
  • Voici un écho de ma voix afin que vive la poésie sur votre longueur d'onde ! Après plusieurs recueil de poèmes, "Mon Pigeon voyageur" s'envole dans un CD musical accompagné de 15 artistes de Bretagne ! Soirées poétiques, veillées, spectacle
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 23:00

 

VERLIEBTE                (Amoureux)

 

Wir werden leben

Außerhalb der Zeit

Im Schutz einer Laube

Aus rotem Holz

Und je nach Windstärke

Schlafen.

 

Wir gehen

Durch Gassen

Jenseits von Madrid.

 

Und Seen

In ihrer grünen Schale

Werden uns sehn,

Wie wir von der Dachterrasse

Den Pfau erspähn.

 

Unser Lied Ich hör's

An den Fenstern eines Hotels

Wo nichts uns hält,

Wir verlassen dies Hotel

Für ein anderes, ganz gleiches,

Bis auf die Musik an der Bar.

 

Wir werden altern Gleichgültig

Gegen manche Schmach

Zu aufmerksam

Auf Turteltauben

Und auf die Kinder

Die leben werden

 

Jenseits der Zeit

Leben werden.

 

                                                           Patrick ARDUEN

                                  

                                               Aus der Sammlung „L’Humanitaire“

                                               Übersetzung  von Markus Lakebrink

 

Partager cet article
Repost0

commentaires