Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : poésie musicale de Bretagne
  • : Un poète de Bretagne !>Un CD de poèmes en musique !>Les dates des spectacles !>Lire et entendre les poèmes !
  • Contact

Profil

  • Patrick ARDUEN
  • Voici un écho de ma voix afin que vive la poésie sur votre longueur d'onde !
  Après plusieurs recueil de poèmes, "Mon Pigeon voyageur" s'envole dans un CD musical accompagné de 15 artistes de Bretagne !
  Soirées poétiques, veillées, spectacle
  • Voici un écho de ma voix afin que vive la poésie sur votre longueur d'onde ! Après plusieurs recueil de poèmes, "Mon Pigeon voyageur" s'envole dans un CD musical accompagné de 15 artistes de Bretagne ! Soirées poétiques, veillées, spectacle
25 mars 2020 3 25 /03 /mars /2020 22:22

1) TRA VIE est un recueil de 110 pages, publié en janvier 2020 par les éditions Feu de brousse, à Dakar. On y trouve 53 de mes poèmes écrits au XXIème siècle, les plus "classiques", les plus "poétiques" selon le choix du comité éditorial. (Prix en Europe : 15 €)

Cette publication exotique a été permise par mes liens d’amitié avec le Sénégal et ses poètes, dont le « griot breton-sénégalais » Charles Carrère, dont nous avons déploré le décès en janvier dernier à Lannion, et la grande voix du Sénégal, fils spirituel de Senghor, Amadou Lamine Sall.

 

2) Quant au second livre  "Tra Vie !" c'est carrément 20 ans de poèmes tous azimuts, des poèmes enfantins, infantiles, débiles, d’autres amoureux, sensibles, sensuels, d’autres voyageurs de Bretagne jusqu’en Afrique et ailleurs, d’autres historiques et dramatiques, d’autres mystiques et incantatoires, d’autres légers comme des papillons…

 

Dre Buhez ! a zo ul levr leun a kant barzhonegou skrivet ganin abaoe ugent bloavezh, gant daou-ha-tregont luc'hskeudennou e-barzh. Skrivet dreist-holl e gallek, med ivez a-wechou e bzg, hag ivez e gallo, saoznek, alamanek, wolof... Displegan a ran ivez bep barzhoneg er fin al levr.

Tra Vie ! est un album de 100 poèmes, avec des photos dont 32 pages couleur, des traductions, et des commentaires pour chaque poème. L’ouvrage, produit par les éditions du Petit Véhicule, à Nantes, est du « cousu main », dans la Galerie de l’or du Temps.
format 21 x 21, 250 pages, 25 €.

Pour toute information : patrick.arduen@wanadoo.fr   Tél 06 71 26 61 81

  et  https://lepetitvehicule.com/

 

Voici quelques-unes des 32 pages couleur qui m'ont permis d'illustrer le recueil de mes plus belles photos.
Voici quelques-unes des 32 pages couleur qui m'ont permis d'illustrer le recueil de mes plus belles photos.
Voici quelques-unes des 32 pages couleur qui m'ont permis d'illustrer le recueil de mes plus belles photos.
Voici quelques-unes des 32 pages couleur qui m'ont permis d'illustrer le recueil de mes plus belles photos.

Voici quelques-unes des 32 pages couleur qui m'ont permis d'illustrer le recueil de mes plus belles photos.

Partager cet article
Repost0

commentaires