Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : poésie musicale de Bretagne
  • : Un poète de Bretagne !>Un CD de poèmes en musique !>Les dates des spectacles !>Lire et entendre les poèmes !
  • Contact

Profil

  • Patrick ARDUEN
  • Voici un écho de ma voix afin que vive la poésie sur votre longueur d'onde !
  Après plusieurs recueil de poèmes, "Mon Pigeon voyageur" s'envole dans un CD musical accompagné de 15 artistes de Bretagne !
  Soirées poétiques, veillées, spectacle
  • Voici un écho de ma voix afin que vive la poésie sur votre longueur d'onde ! Après plusieurs recueil de poèmes, "Mon Pigeon voyageur" s'envole dans un CD musical accompagné de 15 artistes de Bretagne ! Soirées poétiques, veillées, spectacle
18 octobre 2018 4 18 /10 /octobre /2018 15:05

Pour commencer le festival de la "Bogue d'Or",  la   Soirée Images et Poésie du 19 octobre 2018 a mis le poète Aimé Césaire à l'honneur.

 

Salle Pierre-Etrillard – Saint Nicolas de Redon (à 1 km du pont de la Vilaine en quittant Redon vers Nantes, à gauche après le passage à niveau)

Avec un magnifique récital chanté : hommage à Aimé Césaire, le célèbre poète antillais,  10 ans après sa mort, par trois artistes de talent, Brigitte Kloareg, Mireille Fafra et le chant créole de Mary-Anne Roberts, originaire de Trinidad.

 

Avec aussi les Cueilleurs de mots, leur hommage au regretté Raymond Voynet, et bien sûr les poètes, chanteurs et musiciens du Pays : Anthony Ryo,

et une création : mon grand poème « L’épopée de la Bogue d’Or », mis en scène par Jean-Albert Mazaud, du Théâtre Jehan d’Abondance, avec la musique de Joy Liengaard !

Mon poème "Epopée de la Bogue d'Or", qui y a été joué pour la première fois, c'est un peu mon "retour au pays natal", car il évoque avec émotion le pays de Redon, où je suis né, et je l'ai écrit après différents séjours loin de Bretagne pour le travail notamment à Montpellier, Paris, Bremen,... On peut le voir ici :  https://youtu.be/d3CnLMAOOgw 

Ce poème épique est un voyage dans le temps, depuis la préhistoire jusqu'à nos jours, une balade géographique autour de Redon, et un hommage aux laboureurs, ouvriers, artisans et artistes de ce pays, dont les chantous, les contous et les sonneurs qui sont évidemment des héros du festival automnal de "La Bogue d'Or !

Et c'est Jean-Albert Mazaud, qui en lisant ce récit dans mon "Plantaire celtique", a voulu le faire vivre sur scène, associé à la talentueuse musicienne Joy Liengaard, avec en fond d'écran mes illustrations.

Et bien sûr, les fameux  « Apéros poétiques » dans le Grenier à sel de REDON ont enchanté un public nombreux les 27 et 28 octobre  2018

 

On peut y monter sur scène, avec ou sans musique ! (Photo Joe Krapov 2017)

Le Grenier à sel, de 1605, est une escale appréciée au coeur du festival (Photo Myriam Jegat, octobre 2017)

Partager cet article
Repost0

commentaires